| | | Auteur | Message |
|---|
Marielle Administratrice

Nombre de messages: 3482 Age: 32 Localisation: Var ! Loisirs: Mon amoureux (Thifoo pour info ! lol !), poésie bien sûr, faire la sieste, internet, aimer.... Date d'inscription: 12/05/2007
 | Sujet: Vos poèmes préférés Sam 10 Sep 2011, 17:06 | |
| Quels sont vos poèmes et/ou textes préférés ??? Cette rubrique est là pour partager ces textes là, ceux qui vous tiennent à coeur ou ceux que vous avez découvert par hasard... bref, tous les textes que vous aimez! Merci de bien préciser l'auteur de chaque texte posté ! Bisous *Marielle* N.B : MERCI DE POSTER A LA SUITE DE CE TOPIC~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~  |
|  | | Marielle Administratrice

Nombre de messages: 3482 Age: 32 Localisation: Var ! Loisirs: Mon amoureux (Thifoo pour info ! lol !), poésie bien sûr, faire la sieste, internet, aimer.... Date d'inscription: 12/05/2007
 | Sujet: Re: Vos poèmes préférés Dim 11 Sep 2011, 17:49 | |
| J'inaugure cette rubrique en vous faisant partager un de mes poèmes préférés....
Mon rêve familier
Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend.
Car elle me comprend, et mon coeur, transparent Pour elle seule, hélas ! cesse d'être un problème Pour elle seule, et les moiteurs de mon front blême, Elle seule les sait rafraîchir, en pleurant.
Est-elle brune, blonde ou rousse ? - Je l'ignore. Son nom ? Je me souviens qu'il est doux et sonore Comme ceux des aimés que la Vie exila.
Son regard est pareil au regard des statues, Et, pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a L'inflexion des voix chères qui se sont tues.
Paul Verlaine
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~  |
|  | | Farfadet86 Maître des Mots

Nombre de messages: 1937 Age: 68 Localisation: Mirebeau 86110 Loisirs: Lecture, écriture, jardin ... Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Vos poèmes préférés Lun 12 Sep 2011, 10:30 | |
| La majesté des mots, l'équilibre des vers voilà qui évoque l'Art Grec dans la dimension de ses sculptures merveilleuses : Chorées,Cariatides,Vénus et autres Victoires à la beauté intemporelle, grandiose, éternelle ... L'Amour Ailé de Liberté mais pas libertin ... Un Rêve ailé .... un Poète de la "Nouvelle Pléiade" ...  |
|  | | Khilôn Maître des Mots

Nombre de messages: 1095 Age: 50 Localisation: A des années d'ici, entre deux airs... Loisirs: Côté soleil, trois notes de musique, un livre, un film, et des jardins dorés sous des palmiers fleuris. Côté sommeil, je déraisonne sur la ligne bleue du blues... Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Vos poèmes préférés Jeu 15 Sep 2011, 19:49 | |
| Alors, ça !!!! C'est aussi un de ceux que je préfère ! Si tu te souviens, Paul et Arthur sont mes compagnons au quotidien.... Il y a quelques années un des mes amis me l'avait mis en musique.
J'en profite pour vous suggérer dans la même veine " Ecrits sur le sable " d'Isabelle Eberhardt
Bises
Kris |

| Sujet: Re: Vos poèmes préférés Sam 17 Sep 2011, 19:28 | |
| Non Kris je t'avoue que je ne me souvenais pas !!! mais c'est trop fort !! Tu nous suggères un poème, c'est super mais faudrait que tu postes le texte ici comme ça il serait visible par tout le monde !!!  Bisous et merci !!!  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~  |

Nombre de messages: 1095 Age: 50 Localisation: A des années d'ici, entre deux airs... Loisirs: Côté soleil, trois notes de musique, un livre, un film, et des jardins dorés sous des palmiers fleuris. Côté sommeil, je déraisonne sur la ligne bleue du blues... Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Vos poèmes préférés Dim 18 Sep 2011, 06:48 | |
| Je me suis mal exprimé.... Il s'agit d'un recueil en 2 volumes qui regroupe toute son oeuvre. Bizzz Kris |

| Sujet: Re: Vos poèmes préférés Dim 18 Sep 2011, 18:20 | |
| Ah oki mais c'est pas grave Kris !!!! zennnnnnnnnnn ! Justement, tu pourrais peut-être nous poster un poème extrait de ce recueil qui te tient à coeur, on le lira avec plaisir !!!  Bisous ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~  |

| Sujet: Re: Vos poèmes préférés Dim 18 Sep 2011, 19:25 | |
| Yessss !!!! Je vais faire comme tu dis. Je le mets à la suite ou j'ouvre un nouveau sujet ? |
|  | | JMC Modérateurs

Nombre de messages: 467 Age: 35 Localisation: Nancy Date d'inscription: 15/05/2007
 | Sujet: Re: Vos poèmes préférés Lun 19 Sep 2011, 12:37 | |
| Tu le post à la suite Khilôn.
A plus ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|  | | |