| | | Auteur | Message |
|---|
Marielle Administratrice

Nombre de messages: 3359 Age: 31 Localisation: Var ! Loisirs: Mon amoureux (Thifoo pour info ! lol !), poésie bien sûr, faire la sieste, internet, aimer.... Date d'inscription: 12/05/2007
 | Sujet: Je repense souvent.... Dim 11 Sep 2011, 17:33 | |
| Je repense souvent…
Je repense souvent à ce jour de décembre où j’ai reçu ton premier mail… je ne te connaissais pas encore et pourtant je savais déjà qu’un lien fort allait se créer… Au fil du temps et des lignes, nous avons appris à nous connaître, à nous écouter, à nous apprivoiser… Sans pouvoir me l’expliquer, j’ai tout de suite eu confiance en toi. Sans comprendre pourquoi, je sentais que je pouvais te dévoiler tous les tourments de mon âme et de mon cœur. Et moi qui suis pourtant secrète et réservée, je me suis surprise à t’écrire tout ce que je ressentais… mes joies, mes peines, mes doutes et mes secrets. Je t’ai ouvert les portes de mon âme et à aucun moment je ne l’ai regretté… t’écrire rend ma plume moins triste et moins seule…
Les semaines et les mois ont passé… et sans vouloir me l’avouer, je sentais naître en moi des sentiments plus profonds que de la simple amitié… mais je me voilais la face, je ne voulais pas me rendre à l’évidence… et pendant tout ce temps j’ai hésité à t’avouer ce que je ressentais… je ne voulais pas tout gâcher, je ne voulais pas souffrir encore une fois… Ma plume était devenue ma seule confidente… elle seule pouvait écrire tout ce que je te cachais au creux de ces quelques vers que je ne parvenais pas à t’envoyer… Même lorsque j’ai eu la chance de pouvoir te rencontrer, je n’ai pas trouvé le courage de te dire que pour toi mon cœur battait… alors je l’écrivais…
Je repense souvent à tout ce que nous avons partagé, à ce lien qui s’est doucement tissé entre nous…. Jusqu’à ce jour de mai où j’ai trouvé la force de t’écrire le plus profond de mes pensées… j’ai trouvé la force de t’écrire ce que je ressentais pour toi… en ce jour notre histoire aurait pu basculer… en ce jour, j’avais tellement peur de perdre ton amitié… en ce jour, j’espérais qu’on pourrait dire ‘nous’… mais j’ai reçu ta lettre qui a transpercé mon cœur, cette lame écrite de ta main a mis fin à tous mes espoirs et mes larmes ont coulé… les larmes du désespoir… Tes mots m’ont fait mal mais j’ai fini par les accepter… et je suis heureuse d’avoir pu garder notre si belle amitié… Désormais, tu sais tous mes secrets… ces aveux n’ont fait que nous rapprocher…
Tous ces moments que l’on a vécus, tous ces mots que l’on a écrits font de nous ce que nous sommes aujourd’hui : deux véritables amis. Tout au long de mon chemin tu étais là pour me tendre la main, pour m’écrire ces mots qui me font tant de bien. Et je sais que tu es toujours là quand j’en ai besoin… Tu m’as fait de la peine, c’est vrai, mais j’ai puisé en mon cœur la force de te pardonner car je sais que l’amour ne peut se commander… et je sais que tu étais triste de me faire du mal. Aujourd’hui la blessure est toujours là mais elle commence à cicatriser… même s’il y aura des jours où elle se remettra à saigner, je réussirai à surmonter ces heures douloureuses. Je ne peux pas dire que j’ai cessé de t’aimer, une partie de moi ne pourra s’en empêcher… mais, désormais, je savoure notre lien unique et privilégié sans tristesse ni regrets…
Je repense souvent à nos deux vies qui se sont croisées et à présent je sais que je ne suis plus seule… Je sais que quelque part, quelqu’un pense à moi… je sais que je suis là à chacun de tes pas comme tu m’accompagnes où que je sois ici-bas. Cette distance qui nous sépare me fait pourtant douter parfois… J’ai quelquefois peur que tu m’oublies, que tu m’abandonnes en me laissant seule face à mon cruel destin. Mais tes mots si doux savent chasser ces nuages de mon ciel… les lire rend mon âme plus sereine et plus belle. Et même si je sais que tu n’es pas celui que j’attendais, tu resteras celui qui aura la clé de tous mes secrets… tu resteras celui qui saura apaiser mes angoisses… tu resteras celui qui lira à jamais ces lignes que j’écris à l’encre de mon cœur et de ma vie…
Marielle – 12 Juillet 2005
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~  |
|  | | Farfadet86 Maître des Mots

Nombre de messages: 1937 Age: 67 Localisation: Mirebeau 86110 Loisirs: Lecture, écriture, jardin ... Date d'inscription: 15/02/2008
 | Sujet: Re: Je repense souvent.... Lun 12 Sep 2011, 09:39 | |
| Une jolie page révélatrice d'un cœur éprouvé, d'une âme sensible emplie de sentiments forts et mesurés à la fois... Amour et Amitié sont parfois très proches mais peuvent aussi, se confrontant, s'anéantir mutuellement. Là, l'Intelligence du Cœur, rejetant le premier, a néanmoins sauvegardé le second ... C'est beau, c'est noble et donc grandiose  |
|  | | motschuchotes Maître des Mots

Nombre de messages: 241 Age: 45 Localisation: isere Loisirs: ecriture musique nature sport cuisine cinema lecture Date d'inscription: 09/06/2011
 | Sujet: Re: Je repense souvent.... Mer 21 Sep 2011, 13:13 | |
| touchant aveux et écrit si joliment dit j'ai adoré |
|  | | Sameg Modérateurs

Nombre de messages: 1809 Localisation: Au soleil Date d'inscription: 14/05/2007
 | Sujet: Re: Je repense souvent.... Mer 21 Sep 2011, 13:27 | |
| 2005... l'eau a coulé depuis... mais ce sont ces sentiments-là que le temps n'effacent pas. Ils laissent une trace indélébile... que les anciens écrits ravivent. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les fleurs poussent aussi parmi les ruines...
|
|  | | Marielle Administratrice

Nombre de messages: 3359 Age: 31 Localisation: Var ! Loisirs: Mon amoureux (Thifoo pour info ! lol !), poésie bien sûr, faire la sieste, internet, aimer.... Date d'inscription: 12/05/2007
 | Sujet: Re: Je repense souvent.... Sam 01 Oct 2011, 18:51 | |
| Farfadet, je te remercie pour tes mots !  tu as raison, l'amour mort-né entre lui et moi aurait pu anéantir l'amitié mais heureusement, ça n'a pas été le cas.. merci d'avoir lu ce vieux texte mais qui me tient à coeur ! Marylin, je suis contente que tu aimes ce texte, merci de ton passage par ici !  Mag, oui l'eau a coulé sous les ponts depuis mais notre amitié est intacte et elle m'est si précieuse.... tout comme la nôtre !  Bisous et merci à tous les trois pour vos com' qui me font du bien ! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~  |
|  | | coeur de poete Maître des Mots

Nombre de messages: 833 Age: 54 Localisation: le chesnay Loisirs: voyage cinema lecture Date d'inscription: 26/10/2008
 | Sujet: Re: Je repense souvent.... Dim 02 Oct 2011, 07:27 | |
|  qui aurait douté que tu avais des talents d'écrivain ,le jour où tu sors un livre dis le moi |

| Sujet: Re: Je repense souvent.... Dim 02 Oct 2011, 10:57 | |
| lol coeur de poète!!! euh.... je ne crois pas avoir un talent d'écrivain, écrire un livre me paraît insurmontable ! mais parfois, il est vrai que j'écris des textes en prose ! Merci bcp pr ton compliment coeur depoète ! Gros bisous ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~  |
|  | | chloé Noura Amateur de Mots

Nombre de messages: 13 Localisation: Finistère sud Date d'inscription: 06/01/2012
 | Sujet: Re: Je repense souvent.... Lun 23 Jan 2012, 13:55 | |
| Jolie déclaration Marielle qui ne peut laisser insensible ou alors je ne comprends rien à la nature humaine! Tu sais entre l'amour et l'amitié la frontière est si fine que je n'ai jamais réussi à la définir! Peut être simplement un lit comme dit si bien la chanson d'Henry Tachan! " entre l'amour et l'amitié il n'y a qu'un lit de différence". A bientôt sur le blog! Chloé |

| Sujet: Re: Je repense souvent.... Lun 23 Jan 2012, 18:40 | |
| Merci pour ton com' Chloé !!! tu as raison, la frontière est mince entre l'amour et l'amitié mais maintenant, j'ai rencontré mon amoureux, et nous sommes ensemble depuis bientôt 6 ans.... alors Alexandre est un ami, juste un ami, mais un très grand ami.... merci d'être venue lire ce vieux texte, ça me fait plaisir ! J'espère que tes lectures sur notre site te plaisent!! Bisous  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~  |
|  | | chloé Noura Amateur de Mots

Nombre de messages: 13 Localisation: Finistère sud Date d'inscription: 06/01/2012
 | Sujet: Re: Je repense souvent.... Lun 23 Jan 2012, 19:05 | |
| Très contente pour toi Marielle car ce que tu dégages à l'air très joli! Je prends le blog en route et n'ai pas fait attention à la date de parution! Bonne soirée! Chloé |

| Sujet: Re: Je repense souvent.... Lun 23 Jan 2012, 19:09 | |
| Il n'y a aucun souci Chloé, je disais que le texte est vieux car je l'ai écrit en 2005.... Et merci pour tes gentils mots qui me font plaisir ! Gros bisous et bonne soirée!  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~  |
|  | | marie laurence Modérateurs

Nombre de messages: 1637 Age: 49 Localisation: amiens Loisirs: lecture,music,cinéma, loisirs créatifs Date d'inscription: 08/07/2007
 | Sujet: Re: Je repense souvent.... Sam 28 Jan 2012, 13:04 | |
| une bien belle histoire que beaucoup de personnes connaissent comment faire la part des choses entre l'amour et l'amitié ce n'est pas évident je le sais car moi avec mon mari cela a commencé come cela,cette chanson me fait penser à Céline dion qui chante "une histoire d'amour et d'amitié.
Ce qui est bien c'est que tu as gardé cette amitié et pu concevoir de rouver le nouvel homme de ta vie
Bisous Marielle |

| Sujet: Re: Je repense souvent.... Dim 29 Jan 2012, 19:54 | |
| Oui Marie Laurence, tu as raison, j'ai eu de la chance de pouvoir rester amie avec lui, car mes aveux auraient pu tout gâcher, mais il n'en a rien été... Merci pour ta lecture !! Bisouss  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~  |
|  | | |