voir les présidents qui veulent laisser à la postérité une oeuvre la pyramide par exemple ,ëtre immortel même au titre de ruines qui laissent quelques vestiges après XXL années
Un violoniste renommé dont je ne me souviens plus de l'orthographe a eu un milieu ambiant musical ce qui ,sans être exempté d'exercices, favorise l'éclosion .Une éducation intelligente à l'écoute d'un enfant lui donne les moyens de progresser dans le domaine artistique .C'est nul ton dessin ...à ta place j'aurais n'aident en aucun cas mais montrer d'autres formes d'art permettra au jeune éveil d'améliorer lui même ses premières esquisses .On a des qualités au fond de nous qu'il faut savoir faire ressortir mais si on les répriment la compensation se reporte sur d'autres domaines qui peuvent être préjudiciables à l'autre .Saboter son oeuvre par des gribouillages , c'est déjà une expression de sa colère ou détruire une pièce en légo qui ne correspond pas à ce que l'on veut ,j'y arrive pas ,prendre conscience qu'entre ses mains un matériau se travaille se peaufine déjà pour répondre à une utilité ,satisfaire un besoin, pour répondre à son goût matérialisé sous forme d'objet (toile, papier...),donner à voir ce que le cerveau a pensé ,le pouvoir de toucher une idée ...une projection de soi ,une créativité
Ne pas considérer l'art comme mineur ,une option .Lart est aussi noble ,une forme d'écriture avec ses doigts ,une mathématiques avec ses proportions , l'art n'est pas du ex nihilo
L'art peut être un apprentissage qui aide à devenir , c'est en passant par l'art que se révèle
une future profession ,une approche sociale au contact de ce qui nous entoure
L'être humain est le produit d'une argile façonnée dans la religion
l'art n'est pas fini ,et au cours de ma visite au musée d'Orsay , le bonheur d'admirer les oeuvres des esthéticiens du beau qui s'inspirent du japon , de la Grèce et de l'Egypte (voir les meubles par exemple), d'une époque (moyen âge ).l'art est revisité -redevenir autre par association.
L'art une nécessité pour les premiers hommes par essais et erreurs ,tailler un silex, se débrouiller pour combler un manque , je n'ai pas sous la main alors je construis (une esthétique ),je dessine (les peintures rupestres) .le premier homme aurait pu dire bon je mangerais froid tout le temps .
Reproduire ,si la nature peut pourquoi pas moi ,elle nous laisse les matériaux pour (les plantes ,les pierres pour faire les couleurs par exemple.
Naître artiste ,tout dépend ce que l'on appelle art.Aptitudes naturelles ,adresse et habileté
;le savoir- faire plus tard(à l'aptitude se greffe des connaissances,une grande pratique .Le grand art c'est l'art de cacher l'art et agir en artiste .Un don inné .quand l'art se voit est-il encore digne d'être un art ?
L'art n'est-il pas tout le travail préparatoire .Un peu comme un mouvement d'aîkido ,ne plus regarder son adversaire une fois projeté au sol , désarmé .Le geste se prolonge et rejoint l'espace .Un acteur qui ne regarderait pas le film une fois terminé ,mis bout à bout .
Devenir artiste si toi aussi essaye ,découvre par toi même ET non pas je fais du piano ,ton grand-père a fait du piano, tu feras du piano
Il est manuel ou intellectuel (arts libéraux au moyen âge).ne sais rien faire de ses dix doigts ! alors met de la voix