Au fil des mots
Bonjour et bienvenue sur le Fil des Mots !

Pour pouvoir lire et déposer vos poésies, merci de vous connecter ou de vous inscrire si vous n'êtes pas déjà membre !

A bientôt sur les chemins de l'écriture !!!

Marielle, administratrice du forum.

Bonjour et bienvenue sur le site de poésie Au fil des mots... Ce forum poétique est un lieu de partage et d'échanges où vous pouvez nous faire découvrir vos poèmes...Venez faire vivre votre passion de l'écriture ! Inscrivez vous dès à présent !

AccueilPortailFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partager | 

Ces mots là...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marielle
Administratrice
Administratrice

Féminin
Loisirs: Mon amoureux (Thifoo pour info ! lol !), poésie bien sûr, faire la sieste, internet, aimer....

MessageSujet: Ces mots là...   Jeu 15 Mar 2012, 13:19

Ces mots là…

Ces mots là, je ne les attendais plus… Le lien s’était coupé dans les méandres du silence, résigné à succomber aux morsures des absences. Et mon âme pleurait ce vide laissé par cette amitié brisée qui jadis me comblait. Les jours ont coulé lentement, lentement… Doucement j’ai appris à vivre sans elle. Doucement j’ai appris à accepter. Accepter le mal qu’elle m’avait fait. Accepter ses paroles qui m’avaient tant blessée.

Puis le hasard me fit croiser de nouveau son chemin. Je reçus quelques mots au détour d’un matin. Elle ne m’avait pas oubliée… Non, elle ne m’avait pas oubliée… Elle me fit un très beau cadeau… Au fil de ses lignes, elle se dévoila entièrement : ses regrets, sa peine, ses pensées pour moi, sa culpabilité aussi… Au creux de ses mots, mon cœur s’enveloppa de douceur et d’apaisement. J’avais enfin les réponses à mes questions incessantes…

Enfin je savais que je n’avais pas été la seule à souffrir. En quelques secondes, le pardon vint submerger mon être… Face à ses aveux, ses mots que je n’attendais plus, je ne pouvais pas rester de marbre. Je la remercie d’avoir été si sincère avec moi et d’avoir trouvé le courage de se mettre à nue devant moi… Désormais, je peux lui pardonner ces jours de tristesse, ces larmes muettes, ces écrits silencieux où criait son absence.

Oui, je peux lui pardonner ces heures de souffrance mais je ne pourrai jamais oublier. Oublier la lame qu’elle a planté dans mon cœur. Elle est toujours là, malgré le temps qui passe, malgré le velours du pardon enveloppant le vieil acier glacial. Il est trop tard… Je ne saurai plus être son amie, je ne suis plus la même, elle a dû changer aussi… Rien ne pourra renouer ce lien qui unissait nos vies.

Oui, il est trop tard. J’ai déjà trop souffert, je me suis si souvent brûlé les ailes à toujours espérer… Je n’ai plus la force de souffler sur les braises ternies de notre amitié. J’ai trop peur de voir mon cœur encore brisé… Mais à présent, je pourrai vivre et avancer en paix… Je sais que quelque part, quelqu’un pense à moi tout bas. Je sais qu’elle restera au creux de ma mémoire, tel un ange déchu qui veillera sur moi…

A Steph…

Marielle – 10 Février 2008

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aufildesmaux.com
coeur de poete
Maître des Mots
Maître des Mots

Masculin
Loisirs: voyage cinema lecture

MessageSujet: Re: Ces mots là...   Jeu 15 Mar 2012, 13:51

bien écrit
un savoir dire , une preuve "d'amour " en quelque sorte lorsqu'on avoue qu'on ne garde pas pour soi comme un refus de dire bonjour pour ignorer .Cela fait plus mal de garder que de dire mais il faut savoir le dire
belle journée à toi
jeancharles80
Maître des Mots
Maître des Mots

Masculin

MessageSujet: Re: Ces mots là...   Jeu 15 Mar 2012, 14:14

tres beau
Marielle
Administratrice
Administratrice

Féminin
Loisirs: Mon amoureux (Thifoo pour info ! lol !), poésie bien sûr, faire la sieste, internet, aimer....

MessageSujet: Re: Ces mots là...   Jeu 15 Mar 2012, 15:28

Merci pour vos lectures les amis! je suis contente que vous aimiez cette prose... elle n'est pas récente mais il me tient à coeur ce texte et j'ai eu envie de le reposter !

Bisous

Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aufildesmaux.com

Ces mots là...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1